Image 5 astuces pour augmenter votre taux de conversion

5 astuces pour augmenter votre taux de conversion


5 astuces pour augmenter votre taux de conversion

L'évolution technologique rencontrée dans le domaine de la communication et de l'information permet de tout faire via internet. On peut citer en exemple la montée du commerce en ligne qui a enregistré des ventes de 80 milliards d'euros pour l'année 2017.

Face à cet engouement, de nombreux entrepreneurs se lancent dans cette voie et créent des boutiques en ligne dédiées à la vente de différents articles. Il faut pourtant noter qu'une boutique e-commerce doit respecter certaines conditions si l'on veut qu'elle marche efficacement. Le taux de conversion reste un critère primordial au bon fonctionnement d'un magasin en ligne.


Qu'est-ce qu'un taux de conversion??

Bien avant que l'e-commerce se développe, le taux de conversion figurait déjà dans les critères étudiés par les commerçants traditionnels afin d'améliorer leur vente et leur chiffre d'affaires. Généralement, quand on parle de taux de conversion, cela équivaut au pourcentage de visiteurs ayant fait leurs achats par rapport au nombre total de personnes qui ont visité le magasin en question.

Par un calcul simple, il est donc facile de trouver le taux de conversion d'un magasin. Sur internet, c'est à peu près le même principe, le taux de conversion se manifeste par le pourcentage d'internautes qui ont effectué des commandes par rapport au nombre total de visites enregistrées sur le site e-commerce. C'est l'un des éléments capitaux que toute boutique en ligne doit considérer si elles veulent accroître leur vente.


Les 5 astuces permettant d'améliorer le taux de conversion : 

Adopter une présentation soignée pour le site

Accordez un soin particulier à la qualité du contenu de votre site. Qu'il s'agisse de la rédaction des fiches ou des photos de vos produits, il est important de mettre en avant la qualité plutôt que la quantité. Par ailleurs, pensez à faire un site "responsive" capable de s'adapter aux différents supports tels que les mobiles les tablettes, les smartphones, etc.


Offrir un service client de qualité

Bien servir un client reste un atout majeur pour toutes sortes de commerces. Ainsi, sur votre site, pensez à répondre aux attentes de vos clients. L'un des principaux avantages d'acheter en ligne c'est de pouvoir se faire livrer à domicile grâce à des agences comme Colis Privé. N'hésitez donc pas à contacter de tels services qui visent à renforcer votre relation clientèle.


Analyser le comportement des internautes

Le fait d'analyser les comportements des internautes qui viennent sur votre boutique en ligne vous permet d'adapter vos services en conséquence. Cela vous permet également de mettre en avant des produits et des campagnes qui correspondent à leurs besoins. Cette analyse s'effectue à travers les clics qu'ils effectuent et peut vous être d'une aide vraiment efficace.


Mettre en avant les avis des clients

Intégrez une évaluation de vos produits ainsi que des avis clients sur votre boutique en ligne. C'est une astuce forte intéressante qui va à la fois rassurer vos clients et qui va aussi leur permettre de se référer aux expériences des autres consommateurs pour faire leurs achats. En effet, les chiffres montrent que plus de 80 % d'internautes consultent les avis avant d'acheter.


Optimiser le tunnel de conversion du site

Le tunnel de conversion, c'est le chemin parcouru par le client sur le site pour arriver à conclure un achat dans son intégralité. Si cette procédure présente des difficultés, cela va les emmener à abandonner en cours de route.

Ainsi, pensez à optimiser ce tunnel en simplifiant les méthodes de paiement ou en rendant transparente la procédure de livraison assurée par des professionnels comme Colis Privé par exemple.